Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glorieuse année à tous sauf…

par Justin AMOUSSOU 2 Janvier 2014, 11:36 Bénin Démocratie

Glorieuse année à tous sauf…

Quel bonheur d’avoir encore le souffle en 2014! Ce n’est point un mérite. Rendons tous grâce au Tout Puissant. A chacune et à chacun de vous, je déclare : « Ni ronces, ni chiendents ne vous couperont. Puisse votre passage en un lieu, ne coïncider jamais avec l’appétit vorace des démons, ni de la route, ni de la forêt, ni des eaux, ni des airs.» Cette prière ne s’adresse pas aux cannibales et aux charognards qui se sont revêtis de la peau humaine. Croyez-moi, ce n’est pas méchant.

Au regard de l’actualité nationale béninoise, je comprends davantage que la confiance est finie depuis que l’eau a cuit le poisson. Dès lors, je souhaite à tous les opportunistes attitrés, moins de trahison contre le peuple. Qu’ils enfoncent dans leur cervelle qu’on ne cueille pas le fruit du bonheur sur un arbre d’injustice. Les hommes se succèdent sur cette terre et rien n’appartient à personne. Si le buffle laisse sa peau en mourant, l’homme mort laisse sa réputation. Et bonne réputation vaut mieux que beaux habits.

Quant à tous les indignés, il faut leur recommander une dose de patience. Je les invite à méditer ce proverbe : « le caillou lancé avec colère ne tue pas l’oiseau » Ce qui est sûr et certain, la barque passe, la rive demeure. Quels qu’en soient les soubresauts, le Bénin va toujours exister pour étonner positivement. La voix du peuple est le tambour de Dieu. En avant pour de glorieuses victoires ! A tous mes lecteurs, l’aventure continue sur la toile de plus belle. C’est bien sûr, la liberté d’expression au quotidien. Bonne et heureuse année 2014!

commentaires

Haut de page