Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rompre en visière avec les parias du Net

par Justin AMOUSSOU 5 Janvier 2014, 17:59 Bénin Démocratie Désespoir

Rompre en visière avec les parias du Net

D’ordinaire, j’ignore les commentaires qui choquent les susceptibilités. Faut-il se taire tout le temps quand des impertinents jettent de discrédit sur autrui? Un mercenaire au clavier m’a écrit, précisément en discussion instantanée, pour savoir mon bord politique. Le bord politique d’un journaliste? Le plus dégoutant, il affirme, sans détours, douter de certains de mes écrits. En clair, il insinue que je ne suis pas le vrai auteur de mes posts. Je devine qu’il a le don d’ubiquité. Ses attaques découlent de mon message de vœux intitulé « GLORIEUSE ANNEE A TOUS SAUF… », dont il n’approuve assurément pas la teneur.

Aucune illusion. Si cet insolent n’est pas en mission, alors je réalise, sans fanfaronnade, qu’il a des lectures en retard afin de mieux apprécier mon niveau de langue. Mon job n’est pas de signer des posts sur le Net avec un nom de plume. Je comprends qu’il est un criminel en puissance, parce que sans culture. Je m’abstiens de lui conseiller des ouvrages aux fins de nourrir son cerveau. Lui et ses compères n’ont pas le temps de les lire, encore moins, d’appliquer les techniques reçues. Inutile de parler d’autres astuces. Ils ne savent rien qu’adorer le veau d’or. Chaque jour que Dieu fait, ils grenouillent tous à l’envi.

Je ne suis fier de rien. Je suis seulement reconnaissant envers Dieu pour avoir créé au Bénin certaines figures identificatoires. Ces monstres sacrés sont des modèles qui m’inspirent. Vous, petites gens de tous poils et sans vergogne qui avez pris d’assaut le Net n’êtes ni plus, ni moins que des sacripants, des gougnafiers et des parias en divagation. Je vous vomir, tripes et boyaux. Retenez bien ceci : « Quiconque tâtera de ses doigts aventuriers le beignet de haricot imbibé d’huile de palme sera maculé de rouge vif ».

Vous voilà prévenus.

commentaires

AKOLOGBO F. Colette 06/01/2014 08:48

Coucou Couz!!!!! n'aie crainte mon brave!!!! tu as tout mon soutien et le Seigneur te protège

Justin AMOUSSOU 06/01/2014 10:17

Merci à toi. C'est juste pour arrêter l'hémorragie relative au jugement de valeur sur ma personne, de surcroît, de manière frontale. Je n'ai rien contre eux. Chacun avec son choix de vie.

Haut de page